Nouvelles

« Retour aux nouvelles

Le temps d’un été récolte 4 nominations aux prix Écrans canadiens 2024


Publié le 2024-03-06 à 12:00

Le long-métrage Le temps d’un été a récolté quatre nominations aux prix Écrans canadiens 2024. Guy Nadon et Marc-André Leclair sont tous deux nommés dans la catégorie Meilleure interprétation dans un rôle de soutien, comédie. Marie-Claude Lafontaine, JF (Jafaz) Ferland et Simon Beaupré sont nommés pour les Meilleurs effets visuels, tandis que Nermin Grbic et Carole Bertini récoltent une mention dans la catégorie Meilleures coiffures.

Véritable phénomène en salles, Le temps d’un été a récolté 2,3 millions de dollars au box-office, en faisant le plus grand succès pour un film québécois depuis 2019. Le long-métrage a été réalisé par Louise Archambault, selon une idée originale et un scénario de Marie Vien. 

Attraction a également obtenu une nomination dans la catégorie Meilleure émission ou série documentaire historique pour Secret Agents of the Underground Railroad.

Les finalistes des prix Écrans canadiens 2024 ont été choisi.e.s par les membres votant.e.s de l’Académie canadienne et par des jurys de mise en nomination rassemblant virtuellement des représentant.e.s des secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Les membres peuvent à présent voter du mardi 7 au lundi 25 mars pour déterminer les lauréat.e.s.

Les prix Écrans canadiens 2024 seront décernés dans le cadre de plusieurs cérémonies qui se tiendront au CBC Broadcast Centre de Toronto. Cette série de remises de prix s’achèvera avec l’émission télévisée Les prix Écrans canadiens 2024, animée par Mae Martin, à laquelle le grand public pourra assister à domicile.

Le temps d’un été récolte 4 nominations aux prix Écrans canadiens 2024